Pulse logo
Pulse Region

Casamance : un autre militaire saute sur une mine

Après la mort de quatre soldats sénégalais tués dans l'explosion d'une mine en Casamance, un autre militaire a sauté sur une mine dans le nord Sindian.
Soldat-senegalais-armée-senegal
Soldat-senegalais-armée-senegal

Les faits ont eu lieu mardi 26 décembre 2023. Un militaire de première classe a sauté sur une mine dans le nord Sindian. C’était au cours d’une patrouille dans la commune de Djibidione, Nord Sindian., en Zone militaire n°5. Il est grièvement blessé. Au cours de son évacuation sur Ziguinchor, le convoi militaire a été attaqué par des rebelles, provoquant des tirs nourris de l’Armée. Des roquettes Rpg et autres munitions ont été saisies par l’Armée.

A rappeler que le 14 décembre dernier, quatre militaires sont morts lors d'une mission sur l'axe Diokadou.Kadialock dans le département de Bignona après l’explosion d’une mine anti-char. L’accident qui a eu lieu dans le cadre d’une opération de sécurisation a fait également sept blessés. L’armée mène depuis plusieurs mois des opérations de sécurisation contre des rebelles, détruisant plusieurs de leurs bases.

Le Gouvernement du président Macky Sall a réussi à pacifier la région, suscitant le camp de Diakaye à déposer les armes, en mai dernier. La Casamance, cette région naturelle du sud du Sénégal est en proie à une rébellion indépendantiste, depuis plus de 40 ans, le 26 décembre 1982….

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.