Sept (7) pêcheurs sont portés disparus. C’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit hier lundi 21 février. Les rescapés révèlent l’identité des disparus. Il s’agit d’El Hadji Fall, Ibra Ndiaye, Bathie Guèye, Pape Ibra, Adams Ndiaye, Abdou Diaw et Ibrahima Diallo.
Pourtant l'Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (ANACIM) avait annoncé une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 2,5 mètres sur les côtes sénégalaises, entre dimanche et mardi sur la Grande Côte, Dakar, la Petite-Côte et au large de la Casamance.
PUBLICITÉ
« Une vigilance absolue s’impose » donc, eu égard aux « phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle » liés à cette houle et qui pourraient occasionner des accidents en mer et des inondations côtières, avait averti l'Anacim.
L’homme impliqué dans une vive altercation avec des policiers devant le Palais de la République a été identifié. Il s’agit d’Alioune Ibn Abatalib Sow, alias “Bentaleb”, conseiller spécial du Président de la République, selon les informations de iGFM.
L’influenceuse Adji Mass a été interpellée ce vendredi par les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, sur instruction du procureur de la République. Elle est accusée d’avoir tenu, sur les réseaux sociaux, des propos jugés contraires aux bonnes mœurs.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.