Sept (7) pêcheurs sont portés disparus. C’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit hier lundi 21 février. Les rescapés révèlent l’identité des disparus. Il s’agit d’El Hadji Fall, Ibra Ndiaye, Bathie Guèye, Pape Ibra, Adams Ndiaye, Abdou Diaw et Ibrahima Diallo.
Pourtant l'Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (ANACIM) avait annoncé une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 2,5 mètres sur les côtes sénégalaises, entre dimanche et mardi sur la Grande Côte, Dakar, la Petite-Côte et au large de la Casamance.
PUBLICITÉ
« Une vigilance absolue s’impose » donc, eu égard aux « phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle » liés à cette houle et qui pourraient occasionner des accidents en mer et des inondations côtières, avait averti l'Anacim.
Recommandé Pour VousNewsSports2025-11-17T12:15:14+00:00
Le face-à-face entre Franc et Tapha Tine, tenu ce samedi soir à l’esplanade de la 2STV, a donné le ton d’un choc prometteur. Invectives, provocations et guerre psychologique ont rythmé cette première rencontre à trois mois d’un duel explosif prévu le 15 février 2026 à l’Arène nationale.
Un bébé de 13 mois a été mortellement heurté dimanche matin par un minicar en pleine manœuvre dans la cour de la maison du chef du village de Déaly. Le chauffeur, oncle de la victime, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
La police a interpellé, lundi 17 novembre, le gérant de l’entreprise Erig Afrique, soupçonné d’avoir procédé à des raccordements clandestins sur le réseau de la SENELEC. L’homme, arrêté à Kaolack, est poursuivi pour branchement frauduleux et vol d’électricité, après une plainte déposée par la société nationale.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.