Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cité Fadia : 20 individus arrêtés pour trafic de cartes consulaires

La Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) a frappé au cœur de la mafia cybercriminelle de la Cité Fadia (banlieue dakaroise).
bande-de-malfaiteurs-696x394
bande-de-malfaiteurs-696x394

...

Après l’affaire des passeports diplomatiques, la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) a débusqué, avant-hier, une grosse mafia de fausses cartes consulaires à la Cité Fadia. Selon Enquête qui donne l’information, 20 personnes dont 1 Sénégalais, 1 Guinéen et 18 Nigérians ont été arrêtés et placés en garde à vue. Les mis en cause dans la confection de faux documents administratifs et de fausses cartes consulaires turques et nigérianes. 

LE CACHET DU GOUVERNEUR DE DAKAR FALSIFIÉ

PUBLICITÉ

La perquisition a permis aux éléments de la DSC de mettre la main sur de fausses licences de taxi, fausses licences de joueurs professionnels et une copie du cachet du gouverneur de la région de Dakar. Les faussaires avaient un multiservice qui leur servait de lieu de confection desdits documents qu’ils monnayaient. La bande s’activait aussi dans l’escroquerie à travers les comptes Orange Money. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.