Dame Mbodj raconte comment il a frôlé la mort

Dame Mbodj, l'a échappé belle. Selon ses dires, il a été attaqué par des gens armés à sa sortie de l'émission « Faram faccé » dont il était l'invité sur la TFM, alors qu'il longeait la corniche pour rentrer chez lui.

Dame Mbodj

Le Secrétaire général du Cadre unitaire syndical des enseignements du moyen et du secondaire/Authentique (Cusems/A), Dame Mbodji, dit avoir échappé à une « tentative d’assassinat sur (sa) personne », dans la nuit du mercredi 15 mars 2023 sur la Corniche Ouest de Dakar. Dans une vidéo, le syndicaliste raconte tous les détails de sa mésaventure, en pointant du doigt les impacts de balle sur son véhicule (voire vidéo ci-dessous).

« J’ai senti, à hauteur de la Mosquée de la Divinité, des coups de feu sur mon véhicule. J’ai ensuite décidé d’accélérer pour échapper aux tirs. Ce sont sept balles réelles qui ont été tirées sur mon véhicule. C’est une tentative d’assassinat que je venais d’échapper. Je suis allé me réfugier à l’hôtel Radisson pour sauver ma vie. Malheureusement, on n’a pas pu prendre le numéro d’immatriculation du véhicule où était les personnes qui voulaient m’assassiner », retrace Dame Mbodji.

Reçu par le journaliste Pape Ngagne Ndiaye sur le plateau de l'émission « Faram faccé », le mercredi 15 mars dernier, Dame a vertement critiqué le régime de Macky Sall qu'il accuse de vouloir briguer un troisième mandat que la constitution sénégalaise ne permet pas. Selon le syndicaliste, Macky Sall est le seul président qui, de par son manque d'élégance, cherche à éliminer par tous les moyens un opposant de la course à la présidentielle.

ADVERTISEMENT

Selon Dame Mbodji, si le président Macky Sall veut écarter Ousmane Sonko de l'élection présidentielle de 2024, le peuple sénégalais se soulèvera contre lui.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT