.
Détournement de 3 milliards Fcfa : Ce que révèle l’enquête sur Aziz Ndiaye
Le détournement d’un bateau d’engrais dont la valeur est estimée à 3,9 milliards F Cfa accable le promoteur de lutte Aziz Ndiaye et son frère Massata.
Lire Aussi
L’affaire du bateau d’urée détourné au centre duquel se trouve Ndèye Khady Niang, directrice de la société Transcontinentale Transit, n‘a pas livré tous ses secrets.
La, présumée responsable de la fraude a mouillé le célèbre promoteur de le lutte Aziz Ndiaye et son frère Massata Ndiaye et Allé Ndiaye.
Massata Ndiaye, commerçant , domicilié à Guédiawaye a été convoqué et entendu sur les modalités d’acquisition d’une partie de l’engrais.
Il a affirmé avoir acheté, auprès de Lamine Ngom, une quantité de 4000 tonnes d’engrais pour un montant de 640 000 000 Fcfa, soit 16.000 FCFA la tonne.
Il produit, face aux policiers, des bons de livvaisons à lui délivrés par Lamine Ngom.
Il a déclaré avoir payé l’intégralité de cette somme e espèces sans pour autant produire les justificatifs pouvant en attester.
Relativement aux modalités de livraison de la quantité achetée, il a affirmé avoir procédé à l’enlèvement d’une partie au Port de Dakar, à l’arrivée du bateau et que le reste de sa commande lui a été livré au niveau des entrepôts de Rufisque et Cices appartenant à la dame Ndèye Nancy Niang, suivant les instructions de cette dernière.
D’après les enquêteurs, Aziz Ndiaye a acheté une partie de l’engrais dans des conditions nébuleuses.
La Sûreté urbaine en charge de l’enquête, évoque dans son rapport que ce scandale relève d’un « plan mafiosique » qui intègre des « organisations étrangères douteuses ».
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn