Un corps sans vie retrouvé par la Marine nationale. Il a été formellement établi que le corps sans vie, découvert dans l’après-midi au large du Cap Manuel, est celui de Flubert Sambou et non de l’adjudant Didier Badji. Evoquée, la piste d’une disparition volontaire écartée. Les deux militaires qui ont disparu vendredi et non samedi étaient allés faire une partie de pêche en ligne à leurs heures perdues.
Disparition des deux militaires : un corps retrouvé
Du nouveau dans l’affaire de la disparition de l’Adjudant-chef Didier Badji en service en l’inspection Générale d’État et du Sergent Fulbert Sambou, de la Direction des renseignements militaire.
Lire Aussi
Selon les premiers éléments de l’enquête, la géolocalisation des appareils des disparus a permis de les situer consécutivement au niveau des falaises rocheuses du Cap Manuel où ont été retrouvés par ailleurs un filet de pêche tendu, des restes d’appât de crevettes ainsi que des chaussures appartenant aux susnommés.
La Brigade Prévôtale qui s’est immédiatement transportée sur les lieux a procédé aux constatations d’usage à l’effet d’élucider les circonstances précises de ces disparitions. Les unités d’enquêtes ainsi que les Sapeurs-Pompiers et la Marine Nationale ont été engagés dans les recherches pour retrouver lesdites personnes.
Les deux militaires portés disparus sont originaires de la commune de Kafountine à Niomoune. Le maire de la localité fait part de préoccupation des familles de Didier Badji et de Fulbert Sambou. Pour ce dernier nommé, ses proches parents n’ont découvert sa fonction qu’après avoir eu vent de sa disparition.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn