Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Emeutes du jeudi 1er juin : la liste des manifestants tués

La liste des manifestants tués lors des émeutes d'hier jeudi 1er juin
Manifestations
Manifestations

A Pikine Texaco, un manifestant nommé Khadim Bâ, âgé de 21 ans a été tué. Khadim Bâ, jeune mécanicien serait abattu par un nervi soupçonné d’être un proche d’un lutteur.

Un autre décès a été enregistré à Bargny. Le jeune Babacar Ndoye, la vingtaine révolue, aurait reçu un projectile à la tête

Un mort a été signalé à Thiaroye précisément à Nietty Mbaar. Le jeune, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a succombé lors des affrontements.

PUBLICITÉ

Trois morts ont été enregistrés à Ziguinchor. Après Sidiya Ndiaye, membre de Pastef, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital de la Paix où il a été évacué après avoir été grièvement blessé, puis Omar Sarr dont le corps sans vie a été déposée à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor, une troisième victime au nom de Ousmane Badio a été recensée.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.

Un enfant serait mort à Bignona après qu'une grenade lacrymogène a été jetée dans l'enceinte de la concession.

Le Commandant Pierre Malou, adjoint au détachement de Gmi aux Parcelles Assainies est l’agent de police a été tué lors des affrontements d’hier entre manifestants et FDS.

PUBLICITÉ

Le Commandant Pierre Malou avait précédemment occupé le poste de Commandant de corps à la police de Saly avant d'être affecté en mission au Minusma.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.