Fatick : un homme entre dans une maison et égorge un bébé d’un mois

Horreur à Fatick. Un jeune homme a pénétré dans une maison, s'est battu avec une femme avant d'égorger son bébé âgé seulement d'un mois.

Bébé

La tragédie a eu lieu à Niakhar dans la région de Fatick. Vendredi 27 octobre 2023, vers 7 heures, au quartier Khodjlème, un jeune homme supposé déficient mental, a sauté dans une maison. En l’absence de son mari, il s’est battu avec la jeune maman avant d’égorger son bébé de sexe féminin âgé seulement d’un mois et quelques jours.

« Avant d’atteindre le bébé, le mis en cause s’est bagarré avec sa jeune maman. La scène s’est déroulée en l’absence du père de l’enfant qui était parti au travail », raconte un témoin interrogé par SourceA. Il ajoute : « les populations ont pris d’assaut la maison du défunt. Neutralisé, le jeune homme a été remis à la gendarmerie. Le corps sans vie du bébé est déposé à la morgue de l’hôpital régional de Fatick ».

Face à ce nouveau drame qui rappelle celui de 2020 où une fille déclarant quitter Dakar avait enlevé un enfant d’un an à Niakhar et l’avait tué à Fatick, les populations de Niakhar ruminent leur colère et exigent l’ouverture de la brigade de Gendarmerie déjà construite. Depuis plusieurs mois, les vols, les cambriolages, les agressions, sont récurrents dans la localité de Niakhar.

Dévasté par la terrible nouvelle, Latyr Diouf, chef de village de Niakhar, demande à la population de redoubler de vigilance. « Je lance un appel à la population d’être plus vigilante et de prendre leurs responsabilités pour leur sécurité. Niakhar s’est agrandi et s’est développé. Même si la Gendarmerie a ouvert une enquête et que nous ne coopérons pas, notre sécurité sera défaillante. Nous devons avoir le sens de la dénonciation pour les inconnus », a-t-il dit.

Actuellement l’affaire est entre les mains de la Gendarmerie nationale de Fatick qui a ouvert une enquête.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT