Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fortunes diverses pour les pêcheurs de Cayar et de Mboro

Les pêcheurs de Cayar et de Mboro condamnés à des peines diverses
Tribunal de Thiès
Tribunal de Thiès

La sentence est tombée. Le juge du tribunal de Thiès a rendu son verdict dans l’affaire des pêcheurs de Mboro et de Cayar. Tous n’ont pas eu le même sort. Le tribunal a prononcé 15 relaxes et 18 condamnations à des peines de prison ferme.

Selon la RFM, 15 ont été relaxés et 16 autres condamnés à deux mois ferme et deux (2) autres à trois mois ferme. Le tribunal a requalifié les faits. Ils ont été condamnés pour coups et blessures volontaires.

Sur les 15 relaxés, neuf (9) sont du côté de Mboro et six (6) du côté de Cayar. Pour rappel, le 2 avril 2023, une bataille rangée a opposé les pêcheurs de Cayar et de Mboro. Ce qui a occasionné un mort, des blessés de part et d’autre et des pirogues et autres biens brûlés ou endommagés.

PUBLICITÉ
Pecheurs

Pecheurs

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Ces pêcheurs ont été arrêtés suite aux violents affrontements du 2 avril 2023, ayant opposé en mer des membres de la communauté des pêcheurs de la Grande Côte.

Les mis en cause sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraînés mort d’homme et destruction de biens appartenant à autrui.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.