.
Grand-Yoff : Bataille rangée entre agresseurs et gardiens
La police est tombée sur une drôle de scène lors d'une ronde dans la commune d'arrondissement de Grand-Yoff (Dakar).
Lire Aussi
Un dénommé Diouldé Baldé, agent de sécurité de son état, a vécu un cauchemar dans la nuit du vendredi 31 décembre au samedi 1er janvier. Des agresseurs qui écumaient le quartier s'en sont pris à un de ses collègue et Diouldé n'a pas hésité à lui porter secours. Il recevra plusieurs coups de machette à la main et à la tête avant d'être secouru et évacué à l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 04 heures du matin, au quartier Léona, près du Service national de l’éducation et de l’information pour la Santé (Sneips). Selon un témoin, la police qui passait dans les parages est tombée nez-à-nez avec les malfrats et a pu procéder à leur arrestation. Devant les limiers, Diouldé Baldé les a identifiés comme étant ses agresseurs.
Ces problèmes liés à l'insécurité sont récurrents à Grand-Yoff où les drames se sont enchaînés. En mai 2021, le meurtre de l'étudiante congolaise Lotaly Mollet poignardée par un agresseur remettait la question au devant de l'actualité. Plus récemment, le meurtre du gardien Ousmane Faye, le 1er décembre dernier, au quartier Darou Rahmane, replongeait les habitants du quartier dans l'épouvante. Diouldé Baldé, s'en est sorti avec des blessures qui, sans doute, le marqueront à jamais.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn