Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Homme égorgé à Seras : les aveux du présumé meurtrier

Le&nbsp;présumé meurtrier du boucher égorgé dans les locaux de la<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/seras-tout-sur-le-meurtre-du-boucher-polygame-qui-a-egorge-son-collegue/4es2c4b"><em>SOGAS</em></a> serait passé aux aveux devant les enquêteurs. Le suspect aurait reconnu les faits avec force détails.
SOGAS
SOGAS

On en sait un peu plus sur le meurtre perpétré dans les abattoirs de la SOGAS. Interrogé sur procès-verbal, Abdou Mbaye a reconnu en être l'auteur. D'après son récit macabre, « Waaw man maako ray » (c’est moi qui l’ai tué). Toutefois, il a justifié son acte criminel en accusant la victime de courtiser sa femme. Abdoul Mbaye a confié aux enquêteurs avoir vu Amadou Diaw en compagnie de son épouse.

 L'arme du crime introuvable

 Le mis en cause et le défunt ont eu plusieurs fois dans le passé à se crêper le chignon dans leur lieu de travail devant des collègues. Qui devront défiler aujourd’hui sur convocation devant les enquêteurs pour apporter en détail leurs versions des faits. Une reconstitution desdits faits est prévue incessamment avec le concours des éléments d’autres commissariats et ceux de la police technique et scientifique. L’arme du crime reste introuvable.

PUBLICITÉ

Le présumé meurtrier Abdou Mb a été intercepté dans sa cavale au Campement Nguékhokh, situé dans le département de Mbour, grâce au système de géolocalisation par les agents de terrain du commissariat d’arrondissement de Pikine de la banlieue dakaroise. Ces derniers avaient engagé une vaste chasse à l’homme contre le fugitif ; une traque au meurtrier en fuite qui a été appuyée par d’autres unités des forces de défense et de sécurité. Il est placé en garde à vue à la police de Pikine.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.