Pulse logo
Pulse Region

Ces localités qui seront menacées de pénurie d'eau

Plusieurs localités sont menacées par la <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/ile-de-goree-les-ecoles-confrontees-a-une-penurie-deau/srx3z1z"><em>pénurie d'eau</em></a>. L'eau potable pourrait venir à manquer à Thiès et à Rufisque.
robinet
robinet

La SEN'EAU annonce des perturbations dans la distribution d'eau dans les localités de Rufisque et Thiès. Dans le communiqué la société de distribution d'eau informe que ce sont des travaux de raccordement d'une nouvelle conduite à Pout qui causeront ces désagréments. Ils sont prévus dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril 2024. Ces travaux pourraient entraîner des perturbations temporaires dans la distribution d'eau dans certaines zones.

Pénurie d'eau

Pénurie d'eau

Les localités suivantes seront touchées par ces perturbations : "À Rufisque : Sébikhotane, Pouyène, Soulouf, Ndoukhoura, et Dougar. À Thiès : Pout Ville, Lelo Sérère, Lelo Ouolof, Tougouny, Ndiakhate, Khodoba, Mboul, Kayel, Sagnafil, Bayouf, Palal, ainsi que les antennes maraichères de Michel Sami, Alphonse Nidaye, Dominique 1 et SISMAR", lit-on sur le document. 

Sen-Eau

Sen-Eau

Toutefois, la SEN'EAU qui est dans le viseur de l'Etat du Sénégal a rassuré ses clients en affirmant que la situation reviendra à la normale dans la soirée du samedi 27 avril 2024. Pour soulager les populations des zones les plus impactées, un dispositif de camions citernes sera déployé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.