.
Suite et pas fin du contentieux qui oppose Dakar Dem Dikk à Me Moussa Diop. Ce dernier avait fait condamner Dakar Dem Dikk à lui verser 90 millions FCFA représentant ses indemnités de départ.
Mais la société de transport public, étonnée du verdict, conteste le jugement du tribunal qui selon lui, «ne peut fonder le paiement d’une quelconque somme d’argent à Moussa Diop puisque frappé d’appel et non assorti d’une « exécution provisoire».
La société de transport maintient dès lors que Me Moussa Diop n’a pas droit à des indemnités de départ. Les deux parties sont parallèlement en contentieux au pénal.
L’appel suspend ainsi le paiement des 90 millions FCFA.
Pour rappel, Me Moussa Diop a été limogé de direction générale de DDD, quelques jours après sa sortie médiatique où il a disqualifié le Président Macky Sall pour un troisième mandat à la magistrature suprême.
Revenant sur cette affaire, Me Moussa Diop informe que c’est Macky Sall qui avait ordonné le blocage de ses indemnités, suite à son limogeage : « Le 02 septembre 2020, le Président de la République Macky SALL me limogeait de mes fonctions de Directeur Général de la Société Dakar Dem Dikk en réaction à ma position contre un 3ème mandat et ordonnait le blocage de mes indemnités conventionnelles de départ arrêtées depuis 2014 par contrat. »