Italie : deux Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue

Deux Sénégalais « Modou-Modou » âgés de 28 et 29 ans vivant en Italie, ont été tous les deux arrêtés pour recel et possession de drogue.

arrestation-de-modou-modou-en-italie-tentative-de-vol

Les policiers italiens ont arrêté un homme de 28 ans d’origine sénégalaise, sans abri, célibataire, sans emploi, pour tentative de vol aggravé. Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du samedi 9 septembre 2023. Selon la source, ils l’ont dénoncé, ainsi qu’un autre compatriote de 29 ans, célibataire, sans emploi.

Tous deux sont accusés du délit de possession en vue du trafic de stupéfiants et/ou de substances psychotropes et de recel de biens volés. L’homme de 28 ans a été frappé d’une ordonnance visant à remplacer la mesure conservatoire de l’obligation de déclaration à la police par celle de la garde à vue préventive en prison suite à la tentative de vol aggravé commise au sein du restaurant «Super King Kebab».

Lors des opérations de fouille, les carabiniers ont trouvé environ 9 grammes de marijuana dans la poche du pantalon de l’homme de 28 ans, tandis qu’à l’intérieur d’un sac bleu et noir qu’il portait sur l’épaule, ils ont trouvé 7 paires de chaussures d’une célèbre marque américaine, diverses pointures et une paire de pantoufles en caoutchouc, le tout encore avec l’antivol et l’étiquette de prix.

Dans la poche arrière de l’autre Sénégalais, âgé de 29 ans, les policiers ont récupéré deux emballages de substances stupéfiantes comme du haschisch et de la cocaïne, pesant respectivement 1,6 et 3,6 grammes. Le sénégalais de 28 ans a été envoyé en prison, suite à la notification de la mesure conservatoire délivrée par le juge des instructions préliminaires du tribunal de Bologne, tandis que notre compatriote de 29 ans a été invité à se rendre au bureau de l’immigration du commissariat local pour régulariser sa situation sur le territoire national. Les marchandises et la drogue ont toutes été saisies.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT