Jeune atteint par balle aux HLM Grand-Yoff : le tireur est un assureur

Un assureur a ouvert le feu sur un jeune homme lors d'une manifestation aux HLM Grand-Yoff.

Jeune manifestant atteint par balle à Grand-Yoff

Un jeune manifestant a été touché par balle aux HLM Grand-Yoff lors des manifestations contre le blocus de la maison de Ousmane Sonko. Grièvement blessé, la victime a été évacuée à l’hôpital de Grand-Yoff.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l’assureur, A. K. M. aurait ouvert le feu pour défendre ses biens et les siens attaqués par les manifestants qui «voulaient incendier les lieux».

L'incident a eu lieu hier mercredi, aux environs de 18H30mn, aux Hlm Grand-Yoff. Dans ce quartier réputé calme, des usagers d’une rue empruntée et des résidents qui prenaient de l’air du haut des balcons, sont alertés par l’irruption inopinée d’un groupe de jeunes au rez-de-chaussée d’un immeuble.

Selon des sources avisées de L’Obs, ce commando de jeunes manifestants s’est montré très menaçant. «C’est leur attitude belliqueux qui a alerté le voisinage et tout le monde craignait qu’ils s’saccagent ou incendient la file de véhicules immobilisés au bas d’un immeuble qui semblait être visé par les jeunes manifestants», renseignent des témoins de l’incident.

C’est dans ce climat de panique que l’un des occupant de l’immeuble en question va s’illustrer en dégainant une arme à feu, avant de tirer sur les manifestants. L’un d’eux est touché à l’épaule. Il s’affale et reste inerte au milieu de ses camarades qui tentent de le maintenir éveillé. Craignant pour la survie de la victime atteinte par balle, ses camarades ont fini par le secourir, avant de l’acheminer aux Urgences de l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.

ADVERTISEMENT

Pendant ce temps, les limiers du commissariat de police du coin débarquent sur les lieux, aux fins des constats d’usage. Ils parviennent à identifier l’auteur présumé du tir. Il s’agit du sieur A.K.M, assureur de profession. Mieux, les policiers qui l’ont mis aux arrêts, vont en sus mettre la main sur son arme à feu.

Il s’agit d’un Pistolet automatique (PA) et ses munitions. A.K.M. est conduit au commissariat de police de Grand-Yoff pour les besoins de l’enquête. Dans le même sillage, les enquêteurs vont se rendre au chevet de la victime qui sera identifiée sous le nom de Ibrahima Ndong, âgé de 29 ans. Aux dernières nouvelles, sa vie ne serait pas en danger. Toutefois, il est maintenu en observation, sous surveillance policière.

Au regard de la gravité des faits, la haute hiérarchie de la police a finalement transmis le dossier aux enquêteurs de la Sûreté urbaine de Dakar. Ainsi, pour continuation d’enquête, l’assureur A.K.M. est mis à la disposition de la Sûreté urbaine.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT