Les découvertes macabres se multiplient dans le pays. A Joal, les habitants du quartier Caritas se sont réveillés dans la stupeur et la psychose totale. Ce, suite à la découverte du bras droit d'un enfant âgé seulement de 3 ans. Le bras amputé, dont l'annulaire a été sectionné, a jeté dans un dépotoir d'ordures, juste derrière les concessions et en plein jour.
La découverte macabre est faite par le délégué de quartier avant-hier mardi, aux environs de 14 heures alors qu'il se rendait à la mosquée. Son attention a été attirée par la présence, sur un tas d'abris d'ordures de débris de cheval, d'un membre d'un corps humain. Il se rapproche davantage avant de constater qu'il s'agit bien du bras d'un corps humain, amputé du reste du corps de l'enfant.
Aussitôt il saisit les gendarmes qui débarquent sur les lieux avant de procéder aux constats d'usage, rapporte L'Observateur. Les maisons du populeux quartier Caritas ont été fouillées par les pandores. Mais aussi les chefs de famille, ont été interpellés sur leurs défunts enfants de cette tranche d'âge afin de savoir si leurs tombes ne sont pas victimes d'une profanation, suivie d'une amputation d'un bras droit.
Certaines femmes qui utilisent régulièrement le dépotoir d'ordures renseignent que la personne qui a jeté cette partie du corps humain, identifié plus tard par les blouses blanches de l'hôpital Thierno Mouhamadou Mansour Barro de Mbour, comme étant celle d'un enfant de trois ans, a commis son acte bien après 12 heures.
Jusque là inconnu, le bras de l'enfant a été enterré au cimetière de Joal. Où se trouve le reste du corps. Un grand énigme que tenter de résoudre l'enquête de la gendarmerie.