Rebondissent dans l'affaire des deux Maliens arrêtés à Karang par la Doaune à la frontière gambienne en possession de 5 kilos de cocaïne d'une contrevaleur estimée à 432 millions de francs CFA.
La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Kaolack a saisi 5 kg de cocaïne à Léona Niassène,
Lire Aussi
Cette fois-ci, la police a mis la main sur 5 autres kilogrammes de cocaïne dans le domicile de l'un des Maliens qui vivait avec son compatriote dans un appartement pris en location à Kaolack. La drogue a été saisie plus précisément à Léona Niassène.
Tout est parti d'un renseignement exploité par la police relatif à une importante quantité de drogue dure dissimulée dans cette concession située à Léona Niassène. Informé des faits, le juge d'instruction chargé de l'enquête a envoyé une délégation judiciaire aux policiers dudit commissariat.
Ainsi ces limiers accompagnés de leurs collègues de la Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack ont effectué une descente inopinée dans la concession du dealer située à Léona Niassène.
La perquisition effectuée sur place, en présence de deux témoins conformément à la loi, s'est soldée par la découverte de 5 kg de cocaïne. Le dealer malien et son compatriote arrêtés ont été déférés au tribunal de grande instance de Fatick, inculpés puis mis en détention par le magistrat instructeur chargé de leur dossier. Ce qui fait au total, 10 kg de cocaïne saisis par la Douane et la police dans le cadre de l’enquête.
Rappelons que le Malien et son compatriote ont été appréhendés par les douaniers opérant à Karang. vendredi dernier, vers 9 heures, au point d’entrée de la frontière avec la Gambie. Il portait sur lui un sac contenant 5,4 kg de cocaïne dissimulés dans des paquets.
Le produit saisi a été certifié positif à la cocaïne par le bureau de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Karang.