'Laylatoul Khadr' : 55 pèlerins sénégalais en partance à Fez arnaqués par Conciergerie Voyages

L’agence Conciergerie Voyages est encore au cœur d'un nouveau scandale.

Opa Diallo DG de l'Agence Conciergerie Voyage

56 candidats au pèlerinage à Fez pour la Nuit du "Laylatou Khadr" de cette année n’ont pas pu voyager, alors qu’ils avaient déjà versé leur argent. D'après Libération, ils ont été escroqués par le directeur général de l'agence "Conciergerie voyage" Opa Diallo.

Ce dernier agissait depuis la prison de Rebeuss où il est écroué pour les mêmes faits d'escroquerie. Les victimes avait versé au total 43,1 millions FCFA à l'agence. Chacun avait déboursé entre 500 000 et 800 000 FCFA pour l'organisation du voyage à Fez (Maroc), à l'occasion de la Nuit du Laylatoul Khadr.

Le séjour était programmé du 12 au 20 avril 2023. Mais alors que les fonds ont été entièrement libérés via des remises faites à Papa Malick Thiam et Abibatou Kane, tous les deux comptables qui assistaient l'intérim d'Opa Diallo, les futurs pèlerins sont restés à quai.

Lors de son audition, Papa Malick Thiam a confié qu'Opa Diallo était en détention à la prison de Rebeuss, pour avoir escroqué des pèlerins qui devaient se rendre à La Mecque mais il avait trouvé le moyen de leur transmettre, par téléphone, des instructions pour la continuation de l'activité de la société.

Extrait de prison, Opa Diallo a reconnu les faits en cause. Mieux, il a proposé de faire voyager les victimes lors de la prochaine Ziarra avec un dédommagement individuel de 100 000 FCFA ou un remboursement intégral à la fin de l'année 2023. Des propositions rejetées par les victimes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT