Le domicile d'Ousmane Sonko n'est plus barricadé !

Les barrières de la police devant le domicile d’Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui ont été complètement levées mais la Police est toujours sur place.

Des policiers occupent la ruelle où se trouve le domicile d'Ousmane Sonko

Au lendemain du verdict du procès pour viols et menaces de mort à l'issue duquel il sera condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », Ousmane Sonko a été interpellé à Khoungueul et ramené de force chez lui à Dakar, à la cité Keur Gorgui, alors qu'il entamait sa "Caravane de la liberté". Ainsi, un imposant dispositif de sécurité a-t-il été déployé aux abords de son domicile dans le quartier de Cité Keur Gorgui.

Mais les choses semblent avoir évolué. Le barricades autour de sa maison ont été levées. La nouvelle est donnée par le chargé de la sécurité du leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). Toutefois, un dispositif policier est toujours présent sur place.

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, refuse de parler de blocus. Pour lui, il s’agit simplement de maintien de l’ordre public. « C’est une question d’ordre public et de sécurité nationale. On reviendra avec des détails pour expliquer plus. Il ne s’agit pas de bloquer la maison de qui que ce soit, mais juste de rétablir et maintenir l’ordre public », avait expliqué le Ministre.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT