Le marié lui propose 2 pierres de cocaïne en contrepartie d'une partie de sexe

Le marié lui avait proposé de la cocaïne en échange d'une partie de jambes en l'air. Ils se font arrêter au moment de la discussion sur les modalités de la transaction.

A stock photo shows a bag of cocaine with lines of the drug.Getty Images

Connus des fichiers de la police, A. Mendy alias Tony et Amina Dramé sont tombés entre les mains de la justice. Jugé il y a de cela moins de 3 mois pour d'autres faits, il croupit cette fois-ci en prison avec sa complice depuis le 16 novembre 2023 pour une affaire de drogue.

En effet, relate Les Echos, le 14 novembre 2023, aux environs de 23h, les flics ont aperçu Aminata Dramé et Antoine Mendy vers le garage Guediawaye sis aux Hlm, où ils discutaient tranquillement. Puisqu'ils sont connus comme étant des personnes qui fréquentent le milieu interlope, les agents enquêteurs se sont mis à les guetter afin de savoir ce qui se tramait.

AInsi, après quelques minutes d'échange de propos, Antoine Mendy a brandi un sachet qu'il tentait de remettre à Aminata Dramé. Immédiatement, les policiers sont intervenus pour voir ce que ledit sachet contenait. Ils ont ainsi retrouvé deux pierres de cocaïne dans le sachet. C'est ainsi qu'ils ont été embarqués puis conduits à la police.

Interrogée, Aminata Dramé révélait aux enquêteurs avoir, le jour de son interpellation, quitté le garage Guédiawaye pour se rendre vers Robinet Lassana. C'est en cours de route, précise-t-elle, qu'Antoine Mendy l'a interceptée puis lui a proposé de lui vendre cette drogue. En contrepartie, il lui proposait d'entretenir des rapports sexuels avec elle. C'est dans ces circonstances qu'ils ont été interpellés au moment où ils discutaient des modalités de la transaction.

Antoine Mendy soutenait pour sa part que c'est Aminata Dramé qui lui a tendu le sachet incriminé, lorsqu'il l'a croisée, en lui demandant la somme de 500 F. Malheureusement, leurs dénégations n'ont pas convaincu les flics puisqu'ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.

Traduits devant la barre, ils ont continué à se renvoyer la balle. Poursuivi pour des faits d'offre et de cession de drogue, Antoine Mendy a persisté à dire que c'est Aminata Dramé qui lui a remis la drogue. Mais le procureur lui a dit qu'il devrait d'abord purger sa peine de 2 ans de sursis qu'il avait écopée dans une autre affaire avant d'être jugé en ce qui concerne cette procédure de drogue.

Interrogée à son tour, Aminata Dramé a encore accusé Antoine Mendy. Cette prévenue qui avait révélé à l'enquête qu'elle était adepte de la drogue a été rappelée à l'ordre par la représentante du procureur. "Aminata Dramé, tout n'est pas perdu. Vous devez vous rattraper. Cette cocaïne détruit votre vie. Vous saquez votre avenir pour rien", lui a-t-elle fait savoir avant de requérir l'application de la loi pénale contre eux.

Le délibéré est fixé au 4 décembre prochain.

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

Du rififi au barreau de Dakar

Du rififi au barreau de Dakar

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5  ans après, OTD commémoré

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5 ans après, OTD commémoré

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté  à Dakar

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté à Dakar

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Un maire déféré pour falsification de documents administratifs et...

Un "maire" déféré pour falsification de documents administratifs et...

Les clients boudent les hôtels : le Juub Jubbal Jubbanti fait peur

Les clients boudent les hôtels : le "Juub Jubbal Jubbanti" fait peur