Le policier, Pierre Malou, sort du coma

Assommé à coups de pierres par les manifestants, le policier Pierre Malou a été annoncé pour mort. Dans le coma depuis deux jours, il a retrouvé ses esprits.

Police sénégal

Le policier, Pierre Malou, est un miraculé. Il avait reçu une grosse pierre sur la terre avant de s’affaler sur le sol. Ses collègues le draine par terre et tente de le sauver. Face à la furie des manifestants qui multiplient les jets de pierre, il essaie difficilement de le sauver.

La vidéo est insoutenable. Elle montre le flic au sol, recevant des briques à la tête et à la poitrine. Sous le regard impuissant de ses éléments, qui ont opéré un repli tactique, après avoir tenté de le sauver, l’adjudant Pierre Malou est arraché des mains des manifestants. Le flic, commandant du détachement de Gmi, est acheminé à l’hôpital Fann de Dakar.

En soins intensifs depuis son évacuation, il est finalement sorti du coma, dans la soirée d’hier, vendredi 2 juin 2023 au lendemain de son agression, renseigne L'OBS.

Son fils Franck Donal Malou jubile : "C’était vraiment un choc, mais mon père est bien vivant. Il est arrivé à l’hôpital en étant inconscient. Certains en ont déduit qu’il était mort. Et la rumeur s’est vite répandue parce que la vidéo était virale sur le net. Mais mon père est bien vivant."

ADVERTISEMENT

"Après les premiers soins, il a retrouvé ses esprits et a reçu un traitement plus poussé. Il est sorti du bloc et se repose. Il avait des hématomes à la tête, mais son état est devenu stable. C’est avec le temps qu’on saura s’il aura des séquelles ou pas", explique-t-il.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT