Pulse logo
Pulse Region

Le poste de Bel-Air prend feu, le centre-ville privé d'électricité

La Senelec a annoncé une coupure d'électricité au Centre-ville de Dakar et au Port, suite à un incendie au Poste de Bel Air.
Poste-bel-air
Poste-bel-air

Ce mardi 31 aout 2023, un incendie s’est déclaré au poste de Bel Air de la Senelec. L'annonce est faite par la Senelec. Ainsi, des perturbations sont-elles attendues en Centre-ville et au Port de Dakar, alimentés par le poste de courant de Bel Air touché par l’incendie.

A signaler que l'audience virtuelle entre l'Etat du Sénégal et Ousmane Sonko devant la Cour de justice de la Cedeao est prévue ce mardi 31 octobre. Mais la Senelec rassure que les deux événements pourraient n'avoir aucun lien si l'Agent judiciaire de l'Etat n'avait pas évoqué hier lundi, dans sa demande de renvoi de l'audience virtuelle, des perturbations de la fourniture d'électricité et de connexion internet au centre-ville où ses bureaux sont installés.

À présent, le juge décidera du sort de cette requête des conseils de l'Etat. En tout état de cause, les avocats de Sonko sont déjà prêts pour plaider le sort de leur client.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.