Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le Sénégal rachète les biens de Senghor à 244 mille euros

L'Etat du Sénégal a conclu le rachat des biens de Senghor pour 244 mille euros, soit près de 160 millions de FCFA
SENGHOR
SENGHOR

Une vente aux enchères de biens ayant appartenu à l’ancien président sénégalais Léopold Sédar Senghor, prévue samedi 21 octobre 2023 à Caen, a été suspendue pour permettre des négociations directes avec le Sénégal qui souhaite acquérir tous ces lots.

Lesdites négociations ont abouti au rachat de 41 objets appartenant à Senghor pour 244 mille euros, soit près de 160 millions de FCFA. Ces médailles et décorations, offertes au Président Senghor dans le cadre de ses fonctions, devaient être mises en vente la semaine dernière à Caen.

Communiqués sur les biens de Senghor

Communiqués sur les biens de Senghor

PUBLICITÉ

En effet, la totalité du fonds Senghor appartiendrait à une particulière et dont on dit qu'elle serait une héritière de 4e génération qui a décidé de tout vendre. Elle détiendrait un certificat de succession en bonne et due forme alors qu'elle est sans lien de parenté avec Senghor. La Fondation Leopold Sedar Senghor a annoncé l’ouverture d’une enquête pour savoir ces objets se sont retrouvés entre les mains d’un commissaire-priseur.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T21:56:23+00:00
Derrière leurs costumes impeccables et leurs airs de gentlemen, Samba Guissé et Moustapha Diouf opéraient comme de redoutables cambrioleurs. Le duo, qui ciblait les appartements de luxe entre le Plateau et les Maristes, a été arrêté par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar après une série de vols audacieux.
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.

 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.