Une vente aux enchères de biens ayant appartenu à l’ancien président sénégalais Léopold Sédar Senghor, prévue samedi 21 octobre 2023 à Caen, a été suspendue pour permettre des négociations directes avec le Sénégal qui souhaite acquérir tous ces lots.
Le Sénégal rachète les biens de Senghor à 244 mille euros
La mission de sauvetage conduite par le ministre de la Culture, Aliou Sow, a conclu le rachat des biens de Senghor pour 244 mille euros, soit près de 160 millions de FCFA.
Lire Aussi
Lesdites négociations ont abouti au rachat de 41 objets appartenant à Senghor pour 244 mille euros, soit près de 160 millions de FCFA. Ces médailles et décorations, offertes au Président Senghor dans le cadre de ses fonctions, devaient être mises en vente la semaine dernière à Caen.
En effet, la totalité du fonds Senghor appartiendrait à une particulière et dont on dit qu'elle serait une héritière de 4e génération qui a décidé de tout vendre. Elle détiendrait un certificat de succession en bonne et due forme alors qu'elle est sans lien de parenté avec Senghor. La Fondation Leopold Sedar Senghor a annoncé l’ouverture d’une enquête pour savoir ces objets se sont retrouvés entre les mains d’un commissaire-priseur.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn