Les choses se corsent pour Walf Tv et Imam Sall

L'Eglise a saisi le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) suite aux propos d'un imam au sujet du christianisme.

Imam Lamine Sall

.

Le Cnra a mis en demeure Walf Tv suite à des manquements graves notés dans l’émission « Diné ak Diamono » du 24 février 2022. L’invité Imam Serigne Lamine Sall qui avait tenu des propos jugés "outrageants", a été convoqué à la Section de recherches de la gendarmerie.

L'émission « Diné ak Diamono » diffusée sur le plateau de la télévision Walfadjri, ce jeudi 24 février 2022, a été entachée par des propos jugés "irresponsables". Lamine Sall, invité de WalfTV, a avancé des propos susceptibles de heurter la communauté catholique, notamment. Parlant de la lutte contre l’agenda LGBT, l’invité a dérapé, pointant du doigt la croyance des catholiques.

L’Eglise choqué par ses propos, a saisi le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

Ainsi le gendarme de l’audiovisuel a-t-il mis en demeure Walf suite « à des manquements graves notés dans l’émission "Diné ak Diamono" du 24 février 2022 ».

ADVERTISEMENT

Selon le CNRA, « le 24 février 2022, Walf Tv a failli à sa responsabilité en laissant M. Lamine Sall, tenir des propos très dangereux pour la cohésion sociale et le maintien de la vie en société » .

L’invité qui s’est illustré dans des propos aux antipodes de ces valeurs, n’a été ni recadré ni interrompu par l’animateur de l’émission « Diné ak Diamono », fustige le CNRA dans sa mise en demeure. D'après le régulateur des médias, «le communiqué rendu public par le média condamnant les « propos irresponsables » de l’invité et s’insurgeant « contre un tel discours » et dans lequel le groupe de presse présente ses excuses à la communauté catholique n’enlève rien à la faute commise par Walf Tv.

Ladite faute a entraîné une plainte officielle de l’Archidiocèse de Dakar. L’imam Sall a été ainsi convoqué à la Section de Recherches de Colobane pour audition.

Walfadjri a présenté ses excuses à la communauté chrétienne tout en assurant que "tout sera mis en œuvre pour qu’un tel dérapage ne puisse plus se reproduire".

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT