Libération de PAN : veillée nocturne à la Maison de la presse

La Coordination des associations de presse (CAP) a organisé, hier, vendredi 6 juillet 2022, une veillée nocturne à la Maison de la Presse Babacar Touré pour exiger la libération de Pape Alé Niang.

Veillée nocturne

La veillée est soutenue par des représentants de la société civile, de Reporters sans frontières, et plusieurs autres organisations syndicales. L’honorable député Guy Marius Sagna, présent, a revêtu son manteau d’activiste.

Mamadou Thior, président du Cored explique : « La semaine dernière, c’était un peu le découragement dans les rangs. Nous avons entendu tout et n’importe quoi comme quoi ‘’nous avons abandonné’’ notre confrère à son sort. Ce qui n’est pas vrai. Parce qu’il y a des gens qui sont dans cette lutte par conviction. Qu’il neige ou qu’il vente, ils sont dedans. Quelqu’un comme Ibrahima Lissa Faye est un noyau dur. Parce que nous croyons à la liberté d’expression et à la liberté de presse. Il faut reconnaître qu’elle est fortement chahutée en ce moment au Sénégal. Nous sommes prêts à tout pour obtenir gain de cause ».

ADVERTISEMENT

Une position confirmée par Seydi Gassama de Amnesty International : « Certains médias internationaux ont essayé d’accréditer la thèse selon laquelle la presse sénégalaise a abandonné Pape Alé Niang. Nous parlons avec les journalistes, les responsables des syndicats de journalistes, et nous savons que la presse sénégalaise n’a pas abandonné Pape Alé Niang. Sans les médias, les combats que nous menons n’auront aucun écho. Nous avons besoin dans ce pays d’une presse libre et d’une presse forte."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT