Le 25 avril 2023, elle se rend à la station d'essence sise à Liberté 6. Munie de fausses devises en dollars et en euros, elle se présente au pompiste L. Ndiaye pour le solliciter le change de devises.
Liberté 6 : une étudiante arrêtée avec de faux dollars et euros
Dispendieuse, l'étudiante A. Fall ne peut pas rester sans argent. Pour couvrir ses dépenses, elle s'est adonnée au trafic de faux billets.
Lire Aussi
Alors qu'il s'apprêtait à la servir, le pompiste s'est souvenu du visage de l'étudiante. Il finit par l'identifier comme étant la même dame, qui, la semaine dernière, lui avait remis des liasses qui se sont, par la suite, révélées fausses.
Ironie du sort, le pompiste réalise que la dame qu'elle suspectait, sollicite à nouveau le change de devises étrangères : 800 dollars et 240 euros. Formellement identifiée, A. Fall sera conduite au commissariat de Dieuppeul où elle sera gardée en vue pour détention et mise en circulation de faux billets de banque.
Auditionnée par les limiers, l'étudiante avoue que les fausses devises lui ont été remises par un commerçant Pape Diawara. Elle a confessé qu'elle recevait de Diawara une commission de 30 000 FCFA. Pour justifier son acte, elle déclare qu'elle est sujette à la pathologie dispendieuse qu'elle peinait à honorer les frais.
Elle va, pour en attester, présenter les documents médicaux. Elle va recouvrer la liberté du fait de sa pathologie incompatible aux rigueurs de la détention.
L'enquête a révélé que ce dernier est le cerveau dakarois d'une mafia de faussaires établis en Gambie. Entendu à son tour, le commerçant avoue qu'il percevait des stocks de faux billets d'un contact gambien.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn