Loi contre l'homosexualité : "And Samm Jikko Yi" ne lâche pas Macky

Le collectif And Samm Jikko Yi presse le chef de l'Etat malgré les assurances sur la question de la légalisation de l’homosexualité au Sénégal.

Manifestation-contre-l 'homosexualité-au-Sénégal à la place de la nation

.

Le collectif continue toujours d’exiger de Macky Sall une «criminalisation de l’homosexualité» au Sénégal. «Le collectif And Samm Jikko Yi a suivi avec attention et déception la déclaration du Président Macky Sall, qui s’entête, lui et son gouvernement, à défendre et dérouler à tout prix l’agenda Lgbt imposé par l’oligarchie maçonnique mondialiste et les forces obscures théoriciennes du nouvel ordre mondial.

Il s’agit d’une déclaration scandaleuse consistant à instrumentaliser une partie de la communauté sénégalaise pour diviser et endormir le peuple, tout en espérant une gratification sociale et financière. Cela ne passera pas», ont écrit les membres du collectif dans un communiqué envoyé à la presse.

Selon eux, l’Association nationale des imams et oulémas du Sénégal qui a servi de faire-valoir à Macky Sall, «est signataire de la pétition pour la criminalisation de l’homosexualité et il apparait clairement donc dans cette démarche du Président Sall, dénoncent-ils, la volonté manifeste d’entretenir le flou par le biais d’une attitude victimaire.

Le Président a sciemment cherché dans son discours à semer l’amalgame pour fuir le vrai débat imposé par les Sénégalais», fait remarquer And Samm Jikko Yi qui dit «qu’il n’a jamais été question de dépénalisation de l’homosexualité mais tout simplement de sa criminalisation et de l’arrêt de son agenda, qui est déroulé à grande vitesse et sous différentes facettes par le gouvernement du Sénégal». C’est dire que Macky devra encore s’expliquer et cette fois, plus clairement donc.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT