Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Madiambal veut toujours le "scalpe" de Téliko

Après avoir essuyé un non-lieu pour sa plainte pour diffamation contre le magistrat, Madiambal Diagne, non convaincu, saisit l’inspecteur de l’administration de la justice (Igaj) pour l'ouverture d'une enquête administrative.
Teliko-vs-Madiambal
Teliko-vs-Madiambal

.

Les juges de la commission d’instruction de la Cour suprême de la Cour suprême ont blanchit l’ex président de l’Ums. Ils ont rendu une ordonnance définitive de «non-lieu» dans l’affaire l’opposant à Madiambal Diagne. Mais le journaliste ne lâche rien. Le patron d’Avenir communication a saisi l’inspecteur de l’administration de la justice (Igaj). Il réclame l’ouverture d’une enquête administrative pour situer les fautes et manquements que le traitement de ces différentes affaires a pu révéler.

Le journaliste Madiambal Diagne avait brandit un rapport des Chambres Africaines Extraordinaires, sur l'organisation du procès de l'ancien président du Tchad Hissène Habré, pour justifier ses propos contre le juge Souleymane Téliko.

Le journaliste Madiambal Diagne avait brandit un rapport des Chambres Africaines Extraordinaires, sur l'organisation du procès de l'ancien président du Tchad Hissène Habré, pour justifier ses propos contre le juge Souleymane Téliko.

PUBLICITÉ

Pour rappel, Madiambal Diagne avait saisi la chambre criminelle de la Cour suprême d’une plainte contre le juge Souleymane Téliko. Le patron de presse reproche à ce dernier de l’avoir accusé de viol et d’escroquerie lors de l’audience qui les a opposés le 3 juin 2021.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-20T22:24:48+00:00
Nogaye Thiam, jeune mère vivant chez sa belle-famille, a été retrouvée morte dans sa chambre près de 48 heures après y être entrée. Son bébé aurait passé tout ce temps seul à ses côtés. Sa sœur, la maquilleuse Adjia Make Up, exprime douleur et colère, dénonçant une négligence grave. Une enquête devrait éclairer les circonstances de ce drame.
News
Senegal Société
2025-11-20T20:38:46+00:00
Un audit interne mené à l’agence CBAO de Bakel a révélé un détournement de plus de 130 millions F CFA dans la caisse principale. Le superviseur, A. D., suspect numéro un dans cette affaire, a été interpellé après des incohérences constatées par la direction et un client. Il aurait reconnu une partie des faits.

Le différend qui oppose les deux hommes est parti des accusations du journaliste qui a révélé que l'ex-président de l’UMS -qui fut juge des chambres africaines extraordinaires- a été épinglé par l’Union européenne dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été totalement pris en charge par le Gouvernement tchadien. "L’Union européenne a protesté devant le Gouvernement du Sénégal. Sidiki Kaba était ministre de la Justice et Souleymane Téliko avait remboursé", avait déclaré Madiambal Diagne.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.