Pulse logo
Pulse Region

Madiambal veut toujours le "scalpe" de Téliko

Après avoir essuyé un non-lieu pour sa plainte pour diffamation contre le magistrat, Madiambal Diagne, non convaincu, saisit l’inspecteur de l’administration de la justice (Igaj) pour l'ouverture d'une enquête administrative.
Teliko-vs-Madiambal
Teliko-vs-Madiambal

.

Les juges de la commission d’instruction de la Cour suprême de la Cour suprême ont blanchit l’ex président de l’Ums. Ils ont rendu une ordonnance définitive de «non-lieu» dans l’affaire l’opposant à Madiambal Diagne. Mais le journaliste ne lâche rien. Le patron d’Avenir communication a saisi l’inspecteur de l’administration de la justice (Igaj). Il réclame l’ouverture d’une enquête administrative pour situer les fautes et manquements que le traitement de ces différentes affaires a pu révéler.

Pour rappel, Madiambal Diagne avait saisi la chambre criminelle de la Cour suprême d’une plainte contre le juge Souleymane Téliko. Le patron de presse reproche à ce dernier de l’avoir accusé de viol et d’escroquerie lors de l’audience qui les a opposés le 3 juin 2021.

Le différend qui oppose les deux hommes est parti des accusations du journaliste qui a révélé que l'ex-président de l’UMS -qui fut juge des chambres africaines extraordinaires- a été épinglé par l’Union européenne dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été totalement pris en charge par le Gouvernement tchadien. "L’Union européenne a protesté devant le Gouvernement du Sénégal. Sidiki Kaba était ministre de la Justice et Souleymane Téliko avait remboursé", avait déclaré Madiambal Diagne.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.