Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Magal de Touba 2023 : Plus de 3700 gendarmes déployés

La gendarmerie a déployé 3700 éléments pour le Magal de Touba
Gendarmerie
Gendarmerie

Au total, 3707 gendarmes ont été déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion de la 129e édition du grand Magal de Touba prévue lundi, a annoncé la Division communication et relations publiques de la gendarmerie (Divcom).

"A l’image des années passées, la gendarmerie a déployé des moyens humains et logistiques importants pour participer à la sécurité des personnes et de leurs biens surtout pour lutter contre l’insécurité routière qui est souvent source d’accidents graves’’, li-t-on dans un communiqué.

Ce dispositif est composé d’un effectif global de 3707 gendarmes, 150 véhicules, 80 motocyclistes, 03 ambulances médicalisées, indique la même source. A cela s’ajoutent "plusieurs engins de levage et 08 drones pour la couverture sécuritaire de la ville sainte ainsi que la surveillance et le contrôle des axes routiers qui y mènent".

PUBLICITÉ

Ces axes concernent notamment les Autoroutes de l’Avenir et Ila Touba, la voie ferroviaire, ainsi que les routes nationales, précise-t-on. "Dans la même dynamique, »les autres légions de gendarmerie sont également engagées dans leurs circonscriptions respectives pour garantir la viabilité et la sécurité des voies", selon la Divcom.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.

 A noter que cette année, la police nationale a mobilisé 4 000 hommes son effectif contre 3 754 éléments en 2022. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.