Magal de Touba 2023 : Plus de 3700 gendarmes déployés

Après la police, la gendarmerie a déployé 3700 éléments à Touba pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors de la 129e édition du grand Magal célébrant le départ en exil du fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).

Gendarmerie

Au total, 3707 gendarmes ont été déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion de la 129e édition du grand Magal de Touba prévue lundi, a annoncé la Division communication et relations publiques de la gendarmerie (Divcom).

"A l’image des années passées, la gendarmerie a déployé des moyens humains et logistiques importants pour participer à la sécurité des personnes et de leurs biens surtout pour lutter contre l’insécurité routière qui est souvent source d’accidents graves’’, li-t-on dans un communiqué.

Ce dispositif est composé d’un effectif global de 3707 gendarmes, 150 véhicules, 80 motocyclistes, 03 ambulances médicalisées, indique la même source. A cela s’ajoutent "plusieurs engins de levage et 08 drones pour la couverture sécuritaire de la ville sainte ainsi que la surveillance et le contrôle des axes routiers qui y mènent".

Ces axes concernent notamment les Autoroutes de l’Avenir et Ila Touba, la voie ferroviaire, ainsi que les routes nationales, précise-t-on. "Dans la même dynamique, »les autres légions de gendarmerie sont également engagées dans leurs circonscriptions respectives pour garantir la viabilité et la sécurité des voies", selon la Divcom.

A noter que cette année, la police nationale a mobilisé 4 000 hommes son effectif contre 3 754 éléments en 2022.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT