"La brigade de recherches de Dakar a procédé, le 9 janvier, à l'interpellation d'une bande de faussaires aux Maristes. Bilan de l'opération : quatre mis en cause qui tentaient de faire circuler des billets de banque d'une contrevaleur de 1 500 000 euros", renseigne le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.
Pour rappel, un ressortissant français âgé de 69 ans répondant au nom de J. Roux et ses deux présumés complices, I. Sy et M. Sène croupissent à la prison de Mbour depuis début décembre 2023. Les trois ont été déférés lundi dernier au parquet de Mbour pour tentative de fabrication de faux billets.
Selon nos confrères du journal l’Observateur la bande a été neutralisée par la Brigade de recherches du commissariat urbain de Saly Portudal. Ces derniers voulaient laver une importante quantité de billets noirs contenus dans une grande valise que le français avait en sa possession dans son domicile au quartier Saly Velingara. Le français ingénieur électronique s’était attaché les services de ses acolytes sénégalais, afin de lui trouver un vendeur de mercure, moyennant une commission de 10%.