Mbour : un Prof' de SVT égorge sa femme enceinte de 9 mois

La Chambre criminelle de Mbour a acquitté Saliou Ngom, professeur de Sciences de la vie et de la terre (Svt), qui avait égorgé sa femme enceinte de 9 mois, en se basant sur le rapport d’expertise psychiatrique.

grossesse precoce

Le drame s'est joué dans le village de Cissis, situé dans la communauté rurale de Fissel Mbadane. Un professeur de Science de la vie et de la terre (Svt) du nom de Saliou Ciss a égorgé sa femme, enceinte de 9 mois. Après cinq ans de détention, il a été acquitté, et pour cause.

En fait, l'enseignant ne jouit pas de ses facultés mentales, comme l’a révélé un rapport médical. Le rapport médical du médecin psychiatrique du Professeur Abdoulaye Danfa, au centre de santé mentale Dalal Xel évoque « des affections psychiatriques pouvant altérer ses facultés mentales, son raisonnement, son discernement ».

Et le médecin d’ajouter que « sa détention prolongée en milieu carcéral risque d’aggraver ses troubles ». Suffisant pour que la chambre criminelle décide d’acquitter l’accusé.À la barre, Ngom n’a pipé mot pour expliquer son meurtre.

  • Le film du meurtre

C’est en 2013, alors qu’il était étudiant qu’il avait rencontré Amy Dieng et fnit par l’épouser dès ses premières années d’enseignant. Tout a démarré lorsque la victime est allée rendre visite à son mari, en service au village de Gascop, dans la commune de Bambey. Arrivée sur les lieux, la dame a trouvé la maison déserte. Mais il y avait la présence d’un garçon de 7 ans qui jouait à côté. Cependant Amy Ciss qui était en état de grossesse très avancée rejoint son mari dans la chambre conjugale.

ADVERTISEMENT

Quelques minutes plus tard, des cris stridents de la dame ameutent les villageois. L’enfant, pris de panique, court pour alerter le voisinage. Lorsque les premiers secours sont arrivés, ils ont trouvé la dame dans un état critique, gisant dans une mare de sang sur son lit conjugal. Le mari détenait un coupe-coupe maculé de sang. La défunte était enceinte de neuf mois.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT