Mamadou Bâ alias « Memeu » et Th. Mboup suspectés dans le meurtre de la petite Anta Ndiaye (8 ans) devaient faire face au procureur de la République. Mais ils ont bénéficié d’un retour de parquet. Déférés vendredi dernier, c’est ce mardi qu’ils feront face au procureur. Selon des sources judiciaires, l’on s’achemine vers l’ouverture d’une information judiciaire. Le dossier sera donc transmis au juge d’instruction. Ils sont poursuivis pour meurtre et complicité de ce chef d’accusation.
Déférés au parquet vendredi dernier, les deux présumés meurtriers Mamadou Bâ alias "Memeu" et T. Mboup ont fait l’objet d’un retour de parquet. Ils doivent, à nouveau, faire face au procureur ce mardi.
T. Mboup (âgée de 12 ans), cousine de la défunte entretenait une relation amoureuse avec Memeu. Ils ont tué la petite Anta qui les a surpris en pleins ébats sexuels dans un bâtiment en construction. De peur que la petite Anta ne raconte ce qu'elle avait vu, Memeu s’est agrippé à son cou et l'a étranglée. T. Mboup a aidé son petit ami à achever la victime. Elle tenait les jambes d’Anta Ndiaye et la frappait pendant que Memeu l’étranglait.
Selon les conclusions du légiste, la petite Anta est décédée à la suite d’une asphyxie mécanique par étranglement associé à des lésions de coups et blessures par objet contondant.