Nouveau coup dur pour Air Sénégal

La compagnie nationale Air Sénégal suspend ses vols à destination de l’Afrique centrale pour cause de faibles performances.

Airbus-Air-Senegal

Air Sénégal suspend les vols à destination de Douala-Libreville via Cotonou. La suspension de ses liaisons sera effective d’ici le 30 octobre 2022. La compagnie sénégalaise justifie cette décision par «les faibles performances financières de cette ligne en triangulaire depuis le lancement en mars 2021».

La compagnie aérienne informe qu’une alternative est prévue pour les « voyageurs ayant déjà acheté leurs billets ». Elle n’a pas aussi manqué de présenter ses excuses aux « passagers pour la perturbation occasionnée par cette décision ».

Le transporteur national du Sénégal a été relancé en 2016 avec l'ambition de devenir un leader sur le marché ouest-africain, mais il a eu du mal à devenir rentable car il est en concurrence avec plusieurs autres compagnies aériennes régionales sur des lignes régionales encombrées.

Les grands transporteurs tels qu'Air France KLM SA et Turkish Airways dominent les routes internationales plus rentables à destination et en provenance de l'Afrique de l'Ouest.

Les compagnies aériennes régionales ont également eu du mal à sortir financièrement de la pandémie de coronavirus, qui a cloué les avions au sol et interrompu les voyages.

ADVERTISEMENT

L'ancien transporteur national du Sénégal, Senegal Airlines, a fait faillite après avoir accumulé d'énormes dettes en moins de cinq ans d'activité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT