Opération de sécurisation : plus de 600 personnes interpellées par la gendarmerie

Quelque 675 personnes ont été interpellées par la gendarmerie pour divers délits dans le cadre de la lutte contre l’insécurité à Dakar et à l’intérieur du pays, a-t-on appris de source sécuritaire, mercredi.

gendarmerie

Ces personnes ont été interpellées lors d’opérations sur le terrain menées par la gendarmerie nationale dans la semaine du 24 février au 5 mars 2024, à Dakar, Thiès, Kaolack, Saint-Louis, Tambacounda et Ziguinchor.

Sur son compte X, la gendarmerie a indiqué que ses unités déployées sur le terrain ont permis d’obtenir des résultats conséquents dans la préservation de la tranquillité et de la paix publique.

Les opérations ont permis de contrôler 7822 personnes dont 675 ont été interpellées. La gendarmerie nationale a contrôlé 2243 véhicules et immobilisé 107, 2459 motos contrôlées et 216 immobilisées.

Dans le cadre de ces opérations, 63 débits de boissons ont été visités et deux bidons de vin blanc saisis. Elle a également saisi 18, 5 kg de chanvre indien, 4 charrettes à traction animale avec 8 ânes, 4 troncs de bois caïlcédrat, un véhicule volé retrouvé, 5 motopompes, 10 cartons huile moteur, 5 tricycles, 120 litres de carburant, 5 machines de jeux de hasard.

Des médicaments dopants dont une importante quantité de comprimés sont aussi saisis. Cinq sites d’orpaillages clandestins et sept débits de boissons ont été démantelés lors de ces opérations de contrôle ainsi qu’un lot de matériels destinés à l’exploitation de mines artisanales.

ADVERTISEMENT

A Kédougou, la gendarmerie a arrêté et déféré au parquet trois individus impliqués dans des vols à main armée. Le Haut commandement de la gendarmerie qui poursuit et intensifie la lutte contre l’insécurité sur l’étendue du territoire national a perçu des amendes forfaitaires de 4 322 000 FCFA.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT