Panne d'électricité : les vraies raisons d'un black-out
13 septembre 2024 à 12:34Un black-out a touché hier, jeudi 12 septembre 2024, durant plusieurs heures, le réseau de la Senelec privant plusieurs foyers du pays d’électricité.coupure
Plusieurs régions et quartiers de Dakar étaient privés hier d’électricité, de 13h à 18h.
Selon le directeur de la distribution à la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), Oumar Diallo, c’est un incident à la centrale électrique de Hann qui est à l’origine de la longue coupure d’électricité.
Électricité
PUBLICITÉ
A l’en croire, Eiffage y a entamé des travaux. Hier, une topographe est entrée dans le poste en allant dans la zone interdite.
En détention au pavillon spécial de l’hôpital Principal de Dakar, le député-maire des Agnam, Farba Ngom, a été auditionné par les enquêteurs de la Brigade de Recherches de Faidherbe. Cette audition fait suite à une plainte qu’il a déposée pour diffamation et injures contre le journal Walf Quotidien et l’économiste Meïssa Babou.
Le député Guy Marius Sagna a salué la décision du président Bassirou Diomaye Faye de remplacer le directeur général de l’Agence de promotion des sites industriels (APROSI). L’élu de la coalition au pouvoir rappelle avoir interpellé le gouvernement en juillet dernier sur la gestion controversée de ce responsable, membre du parti Pastef.
Réuni ce mercredi 12 novembre 2025, sous la présidence du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, le Conseil des ministres a abordé plusieurs sujets majeurs, allant de la gouvernance minière à la relance agricole, en passant par le renforcement de l’industrie militaire et la prise en charge des personnes vivant avec un handicap.
Cela a créé un court-circuit très violent et a entraîné la déconnexion de l’ensemble des centrales de production. Il souligne que la topographe s’est retrouvée avec des brûlures. Elle est évacuée à l’hôpital Principal de Dakar.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.