Pêcheurs disparus en Mauritanie : 5 millions FCFA remis à chaque famille de victime
10 juin 2022 à 16:12Les recherches sont encore vaines pour les 7 pêcheurs sénégalais portés disparus en Mauritanie. Vendredi 3 Juin 2022, les proches des victimes ont signalé un choc entre un bateau et la pirogue a été fatal dans la mer mauritanienne.pirogue
La Mauritanie a, toutefois, retrouvé le bateau qui a heurté, en haute mer, la pirogue de pêcheurs sénégalais. Selon la Rfm, le cargo a accepté de payer le prix du sang aux familles des disparus. Une réparation conforme aux us et coutumes de la Mauritanie.
Il leur sera distribué la somme de 45 millions de francs Cfa. Sur les 45 millions, 10 millions de francs Cfa vont servir à rembourser le coût de la pirogue et des équipements de pêche. Les familles des 7 disparus recevront chacune 5 millions de francs Cfa.
Neuf pêcheurs originaires de la région de Saint-Louis étaient à bord de la pirogue lors du choc. Deux d’entre-eux ont été repêchés, les 7 sont encore portés disparus.
PUBLICITÉ
Les pêcheurs avaient quitté le quartier “L’Araiguib” à Nouadhibou pour une sortie de pêche de routine, et que dans la soirée, les garde-côtes ont été informés de l’incident.
Le chroniqueur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Badara Gadiaga, sera entendu ce lundi 27 octobre par le juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Dakar.
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
Un drame évité de justesse ce mercredi matin à Khar Yalla, dans la commune de Grand-Yoff. Un bébé, encore avec son cordon ombilical, a été découvert vivant abandonné au milieu d’un tas de déchets.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.