La Mauritanie a, toutefois, retrouvé le bateau qui a heurté, en haute mer, la pirogue de pêcheurs sénégalais. Selon la Rfm, le cargo a accepté de payer le prix du sang aux familles des disparus. Une réparation conforme aux us et coutumes de la Mauritanie.
Pêcheurs disparus en Mauritanie : 5 millions FCFA remis à chaque famille de victime
Les recherches sont encore vaines pour les 7 pêcheurs sénégalais portés disparus en Mauritanie. Vendredi 3 Juin 2022, les proches des victimes ont signalé un choc entre un bateau et la pirogue a été fatal dans la mer mauritanienne.
Il leur sera distribué la somme de 45 millions de francs Cfa. Sur les 45 millions, 10 millions de francs Cfa vont servir à rembourser le coût de la pirogue et des équipements de pêche. Les familles des 7 disparus recevront chacune 5 millions de francs Cfa.
Neuf pêcheurs originaires de la région de Saint-Louis étaient à bord de la pirogue lors du choc. Deux d’entre-eux ont été repêchés, les 7 sont encore portés disparus.
Les pêcheurs avaient quitté le quartier “L’Araiguib” à Nouadhibou pour une sortie de pêche de routine, et que dans la soirée, les garde-côtes ont été informés de l’incident.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn