Pèlerinage de Popenguine : Une importante quantité d’alcool saisie

L’alcool a coulé à flot à Popenguine lors du pèlerinage marial.

Alcool

Une importante quantité d’alcool a été saisie lors du présent pèlerinage marial de Popenguine. La saisie a été effectuée par les forces de sécurité auprès de personnes non détentrices de licence d’exploitation ou de vente

La vente d’alcool n’est certes pas interdite en cette occasion, mais il faut au préalable, détenir une licence qui correspond à l’activité exercée.

Lors du dernier pèlerinage, de l’alcool d’une valeur d’un million de francs, irrégulièrement commercialisé à Popenguine, a été saisi par la gendarmerie nationale dans le cadre de ses opérations de sécurisation du 131ème pèlerinage marial.

La vente d’alcool n’est pas certes interdite à cette occasion, mais il faut au préalable, détenir une licence qui correspond à l’activité exercée.

Pourtant la vente et la consommation de l’alcool dans « l’enceinte et aux abords du sanctuaire » étaient interdites.

ADVERTISEMENT

Après une pause de deux ans due à la pandémie du Covid-19, le 134ème pèlerinage marial de Popenguine a eu lieu hier 6 Juin 2022.

Le thème portait autour de : « Amour familial : vocation et chemin de sainteté. »

Dans son homélie, l’évêque de Kaolack a délivré un message à teneur universelle. Il est revenu largement sur les maux dont souffre la société, tels que la violence, le mensonge, le désengagement des parents et la désobéissance des jeunes qui doivent prendre exemple sur Joseph et Marie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT