Le dossier relatif à la plainte du journaliste Madiambal contre le magistrat Teliko qui était en instruction vient d’être bouclé. Au terme de leur enquête, les juges de la commission d’instruction de la Cour suprême n’ont trouvé aucun grief susceptible de poursuite à l’encontre de Teliko. Ainsi ont-ils rendu une ordonnance de non-lieu définitive.
En termes plus clairs, l’ex-président de l’Ums a été carrément blanchi. Mais, c’était sans compter avec le Parquet général de la Cour suprême qui a interjeté appel de l’ordonnance. Le dossier sera désormais géré au niveau de la chambre criminelle et il appartient au Premier président de la Cour d’appel Cheikh Tidiane Coulibaly de désigner la nouvelle composition qui va connaitre de l’affaire.
PUBLICITÉ
Pour rappel, Madiambal Diagne avait saisi la chambre criminelle de la Cour suprême d’une plainte contre le juge Souleymane Teliko. Le patron de presse reproche à ce dernier de l’avoir accusé de viol et d’escroquerie lors de l’audience qui les a opposés le 3 juin 2021.
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.