Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Procès contre Téliko : Madiambal réclame le franc symbolique

Le journaliste Madiambal Diagne a été entendu, <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/plainte-contre-souleymane-teliko-madiambal-entendu-le-28-decembre/myrednx">hier mardi 28 décembre</a>, par la Cour suprême au sujet de son différend avec le magistrat Souleymane Téliko.
Madiambal Diagne réagi et accuse l'Ums d'avoir fait pression sur le juge
Madiambal Diagne réagi et accuse l'Ums d'avoir fait pression sur le juge

...

Entre le Patron du groupe Avenir communication et l’ex président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), c’est suite et pas fin. Madiambal Diagne a comparu hier mardi devant une commission d'instruction mise en place par la Cour suprême, dans l'affaire l'opposant au magistrat Souleymane Téliko.

Entendu par les juges de la CI, Madiambal Diagne a demandé le ‘’franc symbolique en guise de réparation’’. Souleymane Téliko est poursuivi par le journaliste pour des accusations de viol proférées contre le journaliste, lors d’une audience correctionnelle le 4 juin 2021. Invité dans une émission de télévision, juste après son procès en première instance où il avait été condamné à 3 mois ferme, le journaliste annonçait avoir déposé une lettre sur la table du ministère de la Justice, conformément au statut des magistrats, pour une autorisation de poursuite contre Téliko.

PUBLICITÉ

Et, il a finalement obtenu gain de cause. Le patron de presse a écopé d’une condamnation de 6 mois de prison dont 3 mois ferme et d’une amende de 500 mille F CFA et 5 millions à titre de dommages et intérêts dans le procès pour diffamation l’opposant au juge Téliko.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.