Ramadan : ce sera le 11 mars

Le Ramadan, c'est le 11 mars 2024, a annoncé la Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC).

Reciting Quaran in Ramadan

Le Ramadan, mois sacré de jeûne, de règles et de réflexion pour les musulmans du monde entier, débute le 11 mars 2024, selon les informations de la Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire a dévoilé la date du début du Ramadan. Cette période de spiritualité et de piété est attendue avec ferveur par des millions de fidèles, marquant un moment significatif dans le calendrier islamique.

La CONACOC a pris date après s’être réunie ce samedi 10 février 2024 dans les locaux de la RTS pour scruter le croissant lunaire. En effet, la Conacoc a fait savoir que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays . Par conséquent, le lundi 12 février 2024 sera le premier jour du mois lunaire Baraxlu ou Chaabane.Ainsi, à suivre ladite commission. « nous sommes à 30 jours du mois de Ramadan » , autrement dit, vers le 11 mars prochain.

Le Ramadan dure 29 ou 30 jours, en fonction de l'observation de la lune, ce qui marque le début et la fin du mois selon le calendrier islamique lunaire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT