La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) est secouée par une rocambolesque affaire de vol à l'interne. En effet, d'après Libération, trois agents de la RTS sont actuellement à la brigade de gendarmerie de Thionk. Ils sont convoqués dans le cadre de l’enquête pour le vol de 161 disques durs pour une valeur globale de 7 millions 475 mille francs CFA.
Les mis en cause sont M. Diop, responsable du magasin où est disposé le matériel de la chaîne publique dont les disques volés, et ses deux adjoints. Chacun détenait une clé des locaux.
D’après Libération, lune plainte a été déposé à la gendarmerie le 27 février par le responsable juridique de la RTS. Il ressort de l'enquête que certains des bordereaux qui doivent accompagner la mise à disposition du matériel étaient falsifiés.
PUBLICITÉ
Les documents suspects comportaient des rajouts avec des stylos différents. Les deux adjoints ont mouillé M. Diop l'accusant d'avoir effectué les rajouts
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.