Pulse logo
Pulse Region

Cinq morts déplorés dans des inondations à Dakar

La pluie du vendredi 5 aout 2022 continue de faire des victimes.
inondations dakar
inondations dakar

À la Cité Oasis des Mamelle, un jeune talibé meurt par noyade dans un canal rempli d'eau. La victime s’est noyée hier vers 14 h dans les eaux vers l’aéroport.

"Il y a des chantiers qui ont démarré depuis plusieurs mois maintenant. Ces chantiers parfois sont laissés à libre accès, ils ne sont pas protégés et apparemment c’est un grand trou qui a été rempli par les eaux de pluie et le talibé a voulu se baigner dans ce trou là et donc est rentré dedans et s’est noyé. Il paraît que c’est vers les coups de 2 heures du matin qu’il a été ressorti par les sapeurs-pompiers », rapporte-t-on.

A rappeler que le corps sans vie d’un Guinéen a été découvert au niveau du canal à ciel ouvert en face de la gendarmerie du Front de terre.

Un automobiliste est mort noyé sous le tunnel de la Corniche ouest et deux nouveaux décès ont été enregistrés2022 à la zone de captage. Il s'agit d'une petite fille et un adulte tous deux électrocutés.

Il y a d’ailleurs une troisième personne touchée, mais la victime n’est pas décédée. Cette dernière a été évacuée à l’hôpital selon le témoignage d’une riveraine.

Des précipitations estimées à 126 mm se sont abattues à Dakar plongeant la capitale sénégalaise dans une situation catastrophique.

A Keur Massar Nord, le maire a dénombré une centaine de maisons submergées. Certaines familles ont quitté, mais d’autres n’ont pas les moyens.

Suite à ces fortes pluies enregistrées, avec plus de 126mm à Dakar, le Plan national d'organisation des secours (ORSEC) a été déclenché sur instruction du Chef de l'État, Macky Sall.

Le plan ORSEC est un dispositif de gestion de crise, prévu pour les catastrophes à moyens dépassés et la gestion des accidents catastrophiques à effet immédiat.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.