Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cinq morts déplorés dans des inondations à Dakar

La pluie du vendredi 5 aout 2022 continue de faire des victimes.
inondations dakar
inondations dakar

À la Cité Oasis des Mamelle, un jeune talibé meurt par noyade dans un canal rempli d'eau. La victime s’est noyée hier vers 14 h dans les eaux vers l’aéroport.

"Il y a des chantiers qui ont démarré depuis plusieurs mois maintenant. Ces chantiers parfois sont laissés à libre accès, ils ne sont pas protégés et apparemment c’est un grand trou qui a été rempli par les eaux de pluie et le talibé a voulu se baigner dans ce trou là et donc est rentré dedans et s’est noyé. Il paraît que c’est vers les coups de 2 heures du matin qu’il a été ressorti par les sapeurs-pompiers », rapporte-t-on.

A rappeler que le corps sans vie d’un Guinéen a été découvert au niveau du canal à ciel ouvert en face de la gendarmerie du Front de terre.

PUBLICITÉ

Un automobiliste est mort noyé sous le tunnel de la Corniche ouest et deux nouveaux décès ont été enregistrés2022 à la zone de captage. Il s'agit d'une petite fille et un adulte tous deux électrocutés.

Il y a d’ailleurs une troisième personne touchée, mais la victime n’est pas décédée. Cette dernière a été évacuée à l’hôpital selon le témoignage d’une riveraine.

Des précipitations estimées à 126 mm se sont abattues à Dakar plongeant la capitale sénégalaise dans une situation catastrophique.

PUBLICITÉ

A Keur Massar Nord, le maire a dénombré une centaine de maisons submergées. Certaines familles ont quitté, mais d’autres n’ont pas les moyens.

Suite à ces fortes pluies enregistrées, avec plus de 126mm à Dakar, le Plan national d'organisation des secours (ORSEC) a été déclenché sur instruction du Chef de l'État, Macky Sall.

Le plan ORSEC est un dispositif de gestion de crise, prévu pour les catastrophes à moyens dépassés et la gestion des accidents catastrophiques à effet immédiat.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.