Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sweet Beauté : Les avocats de Sonko encore désavoués

Le parquet de Dakar s’est opposé à une nouvelle requête de la défense de Ousmane Sonko demandant les réquisitions téléphoniques entre Adji Sarr et son "transporteur" Ahmet Sidy Mbaye
OUSMANE SONKO DECLARATION
OUSMANE SONKO DECLARATION

Les avocats du leader de Pastef accusé de viols et de menace de mort, avaient demandé au doyen des juges de requérir auprès des opérateurs téléphoniques la production des relevés d’appels entrant et sortant de Adji Raby Sarr et de Ahmet Sidy Mbaye, neveu de Maodo Malick Mbaye, responsable politique de la mouvance présidentielle.

Cette requête concernait la journée et la nuit du 3 février 2021 mais aussi les mois de décembre 2020 et de janvier et février 2021.

Dans un réquisitoire adressé au Doyen des juges, le parquet justifie son refus par le fait que Ahmet Sidy Mbaye et Adji Sarr n’ont jamais caché leur amitié depuis l’enquête préliminaire jusqu’à l’instruction.

PUBLICITÉ

Aussi, il estime que les réquisitions n’apporteraient aucun fait nouveau pour la manifestation de la vérité.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

A rappeler que le 8 avril 2022, les avocats de Ousmane Sonko avaient adressé un courrier au Doyen des juges pour demander l’audition de l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré.

Le parquet de Dakar s’est opposé à leur requête. D’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, le ministère public a exprimé son refus jeudi dernier.

PUBLICITÉ

Il estime qu’une déposition du «capitaine Touré» ne serait pas crédible, soulignant qu’il a été radié de la gendarmerie pour «faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire».

La balle est dans le camp du Doyen des juges qui dira s’il suit le parquet ou s’il répond favorablement à la demande des avocats de Sonko.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.