Tamba : un éleveur charcuté à mort par son collègue

Djiby Mamadou Diallo, berger de 30 ans, a asséné 7 coups de coupe-coupe à son collègue Aliou Abou Bâ qu’il accusait de l’avoir injurié.

Sapeur pompiers

Les faits ont eu lieu au village de Dawady, situé à quelques kilomètres de la commune de Koussanar, dans le département de Tambacounda, dans l'Est du Sénégal. Un berger du nom d’Aliou Abou Bâ, âgé de 35 ans, a été mortellement atteint à différentes parties du corps.

D'après le récit de L'OBSERVATEUR, son ami berger, Djiby Mamadou Diallo, 30 ans, lui avait asséné 7 coups de coupe-coupe au cours d’une dispute, le 20 mars dernier, vers dix heures, dans la forêt de Boudouk, à Dawady, commune de Koussanar.

Le jeune Djiby Mamadou Diallo avait surpris Aliou Abou Bâ en train de discuter avec un autre berger. Djiby lui a d’abord demandé de revenir sur ses propos injurieux qu’il avait proférés à son encontre, avant de s’acharner sur lui.

Aliou Abou Bâ a été charcuté de 7 coups de coupe-coupe. Après son acte criminel, le présumé meurtrier a pris la fuite, laissant sur place sa victime baignant dans son sang. Transporté à bord d’une charrette vers la structure sanitaire de Koussanar, Aliou Abou a rendu l’âme en cours de route.

Son corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Tambacounda, après constat des pandores. Aussitôt informé, le Procureur a confié l’enquête aux hommes du commandant Ndiaye de la Section de Recherches de la gendarmerie de Tamba. Il a fallu quatre jours aux éléments de ladite section pour faire tomber le fugitif au village de Pété où il s’était terré.

ADVERTISEMENT

Menottes aux poignets et conduit dans les locaux de la gendarmerie, Djiby Mamadou Diallo est passé aux aveux. Pour sa défense, il a soutenu devant les enquêteurs qu’il n’avait pas l’intention de donner la mort à son collègue berger qui l’avait injurié au cours d’une dispute. Le berger incriminé est actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT