Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Teliko blanchi, Madiambal enrage

La commission d’instruction de la Cour suprême a rendu une ordonnance de non-lieu définitive dans l’affaire opposant Madiambal Diagne à Souleymane Téliko.
Madiambal Diagne réagi et accuse l'Ums d'avoir fait pression sur le juge
Madiambal Diagne réagi et accuse l'Ums d'avoir fait pression sur le juge

.

Les juges de la commission d’instruction de la Cour suprême de la Cour suprême aurait blanchit l’ex président de l’Ums. Ils ont rendu une ordonnance définitive de «non-lieu» dans l’affaire l’opposant à Madiambal Diagne. Ayant appris la nouvelle par voie de presse, le journaliste a clairement fait savoir qu’il n’a pas «encore reçu notification d’une telle ordonnance. »

Madiambal Diagne «ose espérer que ladite ordonnance lui sera notifiée dans les délais légaux pour faire valoir mes droits. ».

PUBLICITÉ

Il renseigne qu’il a d’ailleurs saisi la Greffière en Chef de la Cour suprême pour exiger la notification de l’ordonnance.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.

« Je n’ai pas connaissance de tels actes d’instruction et qu’il y aurait manifestement des manœuvres de dissimulation qui ne seraient pas conformes à la loi », soupçonne le patron de Avenir Communication.

Pour étayer ses suspicions, il révèle que sa requête de faire consigner « dans le plumitif d’audience » les propos de Souleymane Téliko l’accusant de viol sur mineure et d’escroquerie, était « passé outre par le tribunal correctionnel », présidé par le Juge Ndary Diop. « Ce qui constitue une entorse grave aux droits de la défense », martèle-t-il.

PUBLICITÉ

Il rembobine : « j’avais cherché par la suite à servir une sommation interpellative à Souleymane Téliko qui s’était débiné et il ne s’était pas trouvé un auxiliaire de Justice au Sénégal pour pouvoir lui servir un tel acte. » C’est dire, regrette Madiambal Diagne que les « manœuvres et manipulations ne manquent point dans le traitement de cette affaire mais je continue à garder confiance en la Justice. »

Pour rappel, Madiambal Diagne avait saisi la chambre criminelle de la Cour suprême d’une plainte contre le juge Souleymane Teliko. Le patron de presse reproche à ce dernier de l’avoir accusé de viol et d’escroquerie lors de l’audience qui les a opposés le 3 juin 2021.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.