Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un ASP tué à Bignona

Matar Camara, agent de la sécurité de proximité (ASP), a été retrouvé mort à Bignona
ASP Sénégal
ASP Sénégal

Drame à Bignona. Les habitants du quartier de Badioncoto zone 2, dans la commune de Bignona, se sont réveillées, ce matin vendredi 19 Mai 2023, abasourdis, et pour cause

Un agent de la sécurité de proximité (ASP) répondant au nom de Matar Camara, y a été retrouvé mort dans des circonstances non encore élucidées, rapporte I-Radio. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mai, selon notre source.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès. Le défunt était en service au bureau départemental de l'Agence de sécurité de proximité de Bignona.

PUBLICITÉ

Rappelons qu'à Yoff, un vigile dénommé Louis Ndong, confondu avec un gendarme, a été battu à mort par les manifestants.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

« Les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage « FALCON SECURITY ».

Elle avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu'elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l'avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie.

PUBLICITÉ

 Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.