Un ASP tué à Bignona

Matar Camara, agent de la sécurité de proximité (ASP) a été retrouvé mort dans des circonstances non encore élucidées. Une enquête est ouverte.

ASP Sénégal

Drame à Bignona. Les habitants du quartier de Badioncoto zone 2, dans la commune de Bignona, se sont réveillées, ce matin vendredi 19 Mai 2023, abasourdis, et pour cause

Un agent de la sécurité de proximité (ASP) répondant au nom de Matar Camara, y a été retrouvé mort dans des circonstances non encore élucidées, rapporte I-Radio. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mai, selon notre source.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès. Le défunt était en service au bureau départemental de l'Agence de sécurité de proximité de Bignona.

Rappelons qu'à Yoff, un vigile dénommé Louis Ndong, confondu avec un gendarme, a été battu à mort par les manifestants.

« Les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage « FALCON SECURITY ».

ADVERTISEMENT

Elle avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu'elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l'avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie.

Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT