Un deuxième mandat de dépôt pour Falla Fleur

Une affaire dans l’affaire. Après le dossier pour « appel à l'insurrection » en relation avec plusieurs post diffusés à travers sa page Facebook pour lequel elle est écrouée, la juriste Falla Fleur a récolté un second mandat de dépôt.

falla

Déjà placée sous mandat de dépôt pour « appel à l'insurrection », Falla Fleur vient d’être écroué pour un autre délit. Elle est envoyée en prison pour la deuxième fois pour une nouvelle procédure judiciaire. Elle lui est reprochée la divulgation illégale de correspondances dénigrant l'Administration pénitentiaire. Maitre Moussa Sarr, informe que sa cliente sera jugée le 30 octobre prochain.

Elle avait été mise à la disposition du commissariat de Grand-Yoff pour enquête. Par méfiance, le commissaire a ordonné qu’elle soit transférée à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff après qu’elle a réclamé des «cachets pour soulager ses maux de tête ainsi que la pompe qui l’aide à respirer». Elle a été affaiblie par par plus de 4 mois de détention et de diète de 14 jours aux "séquelles visibles"

Falla Fleur a été placée sous mandat de dépôt le 7 juin dernier pour appel à l'insurrection.. Pour rappel, elle a été jugée le 12 octobre dernier devant le tribunal correctionnel de Dakar. Le procureur avait requis trois ans ferme. Elle sera édifiée sur son sort le 26 octobre 2023 pour le délit d'appel à l'insurrection.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT