Pulse logo
Pulse Region

Un jeune porté disparu dans le fleuve Sénégal suite à un chavirement de pirogue

Une pirogue avec quatre occupants a chaviré au large du fleuve Sénégal, près de Fanaye-Walo, mercredi 6 juillet 2022, en milieu de journée. Un jeune de 23 ans est porté disparu.
Vue aérienne du fleuve Sénégal
Vue aérienne du fleuve Sénégal

La pirogue motorisée dans laquelle il avait pris place a coulé à quelques mètres de la berge, non loin de son lieu de départ, a expliqué Bocar Diaw, son oncle maternel. Les sapeurs-pompiers, aidés par des pêcheurs locaux, s’activent pour le retrouver au plus vite. Trois rescapés du naufrage, "très éprouvés", ont été admis aux urgences de l’hôpital régional de Ndioum, a-t-il informé.

L’embarcation convoyait des sacs de béton à destination de Dara Salam, un village mauritanien situé en face de Gourel Moussa, a précisé Bocar Diaw, l’oncle maternel du jeune porté disparu. L’embarcation venait de quitter ce hameau sis sur la rive gauche du fleuve Sénégal, près de Fanaye-Walo.

Bocar Diaw explique que son neveu "était parti chercher de l’herbe" pour nourrir des moutons élevés à la maison. Les recherches entamées par les pêcheurs de la zone et les sapeurs-pompiers se poursuivaient pour tenter de retrouver le jeune homme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.