Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un navire chinois percute des pêcheurs sénégalais et fait deux morts

Un navire chinois a coupé en deux une pirogue sénégalaise. Le drame est survenu vendredi 24 juin 2022 au large de Bouffoute, dans les eaux gambiennes.
Les représentants des pêcheurs au port de Soumbedioune le 3 juin 2022 © RFI-Charlotte Cosset
Les représentants des pêcheurs au port de Soumbedioune le 3 juin 2022 © RFI-Charlotte Cosset

Un événement tragique qui est passé inaperçu et qui s’est passé vendredi dernier à 40 kilomètres au large des côtes Gambiennes. Une pirogue partie en mer pour pêcher a été percutée par un bateau de pêche chinois. Il y avait cinq pêcheurs dont trois Sénégalais originaires de Bargny et de Yenne. Deux corps ont été repêchés alors que le troisième est porté disparu.

Le navire chinois, selon nos sources, ne voulait pas s’arrêter après l’accident en haute mer et il a fallu l’insistance d’un observateur qui avait embarqué dans le navire pour que secours soit porté aux deux rescapés.

Autant dire que les Chinois ne voulaient pas porter secours aux naufragés. La pirogue, mal en point (voir photo) a été ramenée à quai mais en vérité elle a été fracassée en deux. Le fait que deux pêcheurs aient pu échapper à la mort relève du miracle. 

PUBLICITÉ

Le navire chinois a récupéré les deux corps sans vie dont celui de Abdourahmane Ndour natif de Bargny ainsi que deux rescapés.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Le président de l’Union nationale des mareyeurs du Sénégal, Papa Ibrahima Diaw a confirmé l’accident. La mer est souvent témoin de beaucoup de drames loin de tous les regards. Une affaire sur laquelle nous reviendrons plus amplement.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.