Un responsable du PDS tué au Brésil

La liste des Sénégalais tués à l'étranger s'allonge…

L'avocat et ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, est l'actuel secrétaire général du PDS (Parti démocratique sénégalais) dont il est le fondateur.

Un Sénégalais et non des moindres a été tué au Brésil. Il s'agit de Makhaly Guèye, militant du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il a été poignardé mortellement, ce dimanche vers 6 heures du matin, par trois agresseurs selon le coordonnateur du Pds en Amérique Latine, Elhadji Ndiaye.

Makhaly Guèye est responsable du Pds à San Paulo au Brésil. Les meurtriers sont actuellement en cavale. Mais la police a ouvert une enquête. La victime est originaire de Touba. Après ce meurtre, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s'est fendu d'un communiqué pour clamer son indignation et réclamer justice.

« Au nom du secrétaire général national Me Abdoulaye WADE, du candidat Karim Meissa WADE et de la direction du parti, nous avons le regret de vous annoncer de Makhaly Gueye responsable à San Paulo au Brésil. Il est victime d’une sauvage agression. Ce qui provoque une indignation de la communauté sénégalaise. Dans ces tristes circonstances, nous présentons nos condoléances à sa famille, aux fédérations et mouvements de l’extérieur » lit-on dans une note signée ce dimanche par Papa Saer Guèye Secrétaire général adjoint, Chargé des Émigrés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT